Le Mémorial du 25e RI
 
Lettre d'info
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
110 Abonnés
 ↑
Monuments de la ville
 ↑
Commémorations
 ↑
Communications
 ↑
Albums

La Nécropole sous la neige de Dominique Jacquemart

 ↑
Voyages du Souvenir
Les Hymnes
 ↑
Nous contacter
Calendrier
 ↑
Visites

 406197 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

 ↑
Traduire le site
 ↑
Assemblée Générale - Assemblée Générale 2019

Une A.G. 2019 remplie d’émois et de chagrin.

 

Ce samedi 16 mars à Bambois, le comité Royal du Souvenir de Le Roux a réuni pour son assemblée générale annuelle une trentaine d’affiliés et de bénévoles, en présence du Colonel Claude Michel, Délégué Général du Souvenir Français, d’Etienne Drèze, Echevin en charge des associations patriotiques et de Bérangère Bouffioux, Présidente du CPAS. Retenus par d’autres charges, le bourgmestre Gaëtan de Bilderling et le Sénateur Gilles Mouyard les ont rejoints pour l’apéritif.

IMG_0001.jpeg

En préambule, les travaux 2019 ont été remplis d’émotion, marqués de tristesse, ternis par le cruel deuil qui  a frappé le comité, voici à peine une dizaine de jours, avec le décès de son président Pierre Godenne.

 

Daniel Tilmant a détaillé le bilan des activités mémorielles 2018 et Guy Rousselle a présenté l’état des comptes qui ont été validés à l'unanimité. Le trésorier a indiqué que l’ensemble des manifestations nécessitait un budget annuel de 21.800 €. Les administrations communales d’Aiseau-Presles et de Fosses-la-Ville ont été remerciées pour leur aide logistique.

 

Le site internet du comité a reçu la visite de plus de 52.000 visiteurs en 2018.

IMG_0002.jpeg

Les manifestations 2019

Si 2018 aura été la dernière ligne droite des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre 14-18, 2019 marquera, pour le comité Royal du Souvenir de Le Roux, le centième anniversaire de sa création qui sera plus spécialement célébré en août prochain au cimetière militaire de la Belle-Motte.

 

Pour marquer le centenaire de sa fondation, le comité accueillera le dimanche 18 août 2019 le Flambeau Sacré de la Flamme éternelle qui brûle, sous l’Arc de Triomphe à Paris, sur la tombe du Soldat Inconnu. Elle sera transmise sous l’Ogive de la Belle-Motte.  Pour la circonstance, le comité bénéficiera du concours exceptionnel de la Musique Royale des Guides, la plus prestigieuse de nos musiques militaires, aux côtés du 3e Régiment de Génie de Charleville-Mézières et du 2e Bataillon Commando de Flawinne qui rendront les honneurs militaires.

 

A noter que le dossier UNESCO pour le classement du cimetière militaire de la Belle-Motte et du cimetière des Fusillés de Tamines a été évoqué. Le comité a chaleureusement remercié les Députés régionaux Gilles Mouyard (Fosses-la-Ville) et Jean-Charles Luperto (Sambreville) qui se sont rendus au siège de l’UNESCO à Paris au mois de novembre 2018 pour plaider avec force en faveur de la reconnaissance des deux sites par l’organisation.

 

Le bureau a lancé un appel à des candidats jeunes et moins jeunes pour renforcer le comité. La matinée s’est poursuivie autour d’un repas savoureux dans une ambiance très agréable.

IMG_0005.jpeg

 

Renouveler son affiliation au comité Royal du Souvenir.

L’A.G. annuelle est l’occasion pour ceux et celles qui souhaitent renouveler leur adhésion ou rejoindre le C.R.S. en qualité de membre adhérent. Nous les invitons à verser leur participation d'un montant (minimum) de 10,00 € sur le compte du comité Royal du Souvenir de Le Roux n° BE13 0682 0252 7539 (Code BIC – GKCCBE88).

Dès réception du versement, ils recevront leur carte d’affiliation 2019, seront invités à toutes activités programmées durant l’année et seront inscrits pour participer aux travaux de l’A.G. 2020. D’avance merci mille fois de votre soutien.

Logo_CRS_votre_Soutien_notre_Force.png

IMG_0003.jpeg

IMG_0004.jpeg

 


Date de création : 17/03/2019 @ 16:55
Dernière modification : 17/03/2019 @ 17:11
Catégorie : Assemblée Générale

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^